"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

30 MILLIONS POUR LE LYCÉE BRÉQUIGNY

Le lycée Bréquigny est l’un des établissements emblématiques de la capitale bretonne. Avec près de 3150 élèves, il bénéficie depuis le 12 octobre 2018 d’un vaste programme de modernisation de 30 millions d’euros financé par la région Bretagne. La première pierre a été posée par le président du conseil régional, Loïc Chesnais-Girard, en présence du député LREM Mustapha Laabid et Philippe Debray, proviseur du lycée Bréquigny

Crédit : cabinet Anthracite.

Responsable du bâti des 115 lycées publics bretons, le maître d’ouvrage de l’opération (la région) mènera ce chantier sur 20 000 m² de planchers, en à peine deux ans. Il prévoit, d’ici mai 2020 la rénovation énergétique de trois bâtiments, la construction d’un nouveau pôle de restauration d’une capacité d’accueil étendue à 2300 places pour les élèves. Mais pas seulement, il envisage la restructuration du bâtiment abritant actuellement le restaurant scolaire en foyer des élèves, en espace enseignants, en espace polyvalent et un CDI.

Pour en savoir sur le projet : 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire