CECI EST UN TEST 1
Archives People

PLUS DE 30 000 EXEMPLAIRES POUR LE PETIT MOZART DE LA RENNAISE

test2

A Rennes, on s’enorgueillit parfois dans le monde de l’édition quand on vend 2000 exemplaires.

On crie au best-seller pour chaque roman noir dépassant 500 exemplaires ou pour la monographie des églises bretonnes rédigées par un curé en retraite. Bref, on fait du buzz avec du local. Et on oublie parfois les talents discrets et les réussites éditoriales. Pour tout vous à dire, on a découvert une pépite pas trop loin de chez nous. Un petit ouvrage ludique, amusant, interactif et pédagogique. Il s’appelle tout simplement Mon Petit Mozart.

Elle a trouvé la bonne note

Destiné aux enfants, l’ouvrage fait partie d’une longue série. Il est rédigé par une petite Rennaise de 35 ans à peine, Emilie Collet, qui n’est pas à son premier coup de maître ! La jeune femme (également éditrice) a déjà écrit Mon Petit Chopin, Mon petit Vivaldi, Mon petit Beethoven. Bref, elle a décliné les grands musiciens dans des petits trésors de recueils pour enfants.”Cela part comme des bouchées de pains,” explique un libraire.” 30 000 exemplaires ont déjà été vendus pour Mon petit Mozart.”

Illustré par une certaine Séverine Cordier (rien à voir avec le chanteur pour enfants du même nom !), le recueil des airs de Mozart est à lire et… à écouter. Car la maison d’édition Gründ a eu l’excellente idée d’intégrer des puces sonores pour apprécier les meilleurs morceaux de musique du grand compositeur, interprété là encore par un Rennais, Marc Ramon. Mon petit Mozart est à découvrir au plus vite par nos chères têtes blondes. Mon petit Mozart, éditions Gründ, par Emilie Collet, 9, 95 euros.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire