"
Actualités Patrimoine

RUE DU SAPEUR MICHEL JOUAN : L’HÔTEL PARTICULIER VA ÊTRE RASÉ

A Rennes, les démolitions s’accélèrent depuis quelques mois. Rue du Sapeur Michel Jouan, à deux pas du quai de la Prévalaye, un magnifique hôtel particulier va être démoli d’ici quelques semaines. Il sera remplacé par une résidence de standing Aénor aux prestations soignées (dixit le promoteur).

L’arrière de la maison en schiste !

Dans ce quartier très recherché du centre-ville, chaque appartement s’ouvrira sur un balcon, un jardin privatif ou une grande terrasse. “Un accès sécurisé, un parking en sous-sol avec un ascenseur à voitures, des lignes de bus à proximité sont les atouts de cette résidence à taille humaine”, explique le promoteur sur son site Internet. 

 

Pour acquérir un bel appartement de 67, 95 m2 au cinquième étage, il faudra débourser une somme de 429 000 euros. “On est quand même loin du logement social !”, ironise un riverain. Allant du T2 au T5 Duplex, vingt appartements sont proposés à la vente et seront livrés d’ici le premier trimestre 2019.  Pour en savoir plus sur le projet : https://www.habiteo.com/france/ville/rennes/aenor-rennes-35

D’autres démolitions sont en cours

Avenue des Français Libres, une maison va sauter !

Boulevard Volney : même sort, voir l’article ci-dessous du site Alter1fo

Ce que la guerre n’a pas détruit le sera par l’ « urbanisme du futur » !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire