17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésVOYAGES EN PREMIÈRE CLASSE POUR LES SECONDES

VOYAGES EN PREMIÈRE CLASSE POUR LES SECONDES

Ce lundi, sous l’égide de la directrice régionale, Magali Euverte, le groupe SNCF en Bretagne a lancé un programme de stage de deux semaines, destiné à 60 lycéens venant de 28 établissements différents. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris par SNCF lors de la signature d’une convention de partenariat avec l’Académie de Bretagne le 6 septembre 2023.

Pendant ces deux semaines, l’entreprise SNCF offrira une expérience d’immersion professionnelle à ces 60 élèves de seconde. Il leur permettra de découvrir une variété de métiers, allant de la sûreté à la maintenance, en passant par la communication, le marketing, le juridique, et même la gestion des infrastructures ferroviaires.

Plus de 70 employés de SNCF, occupant diverses fonctions, se sont mobilisés pour élaborer le programme de ces dix jours. Ils joueront un rôle actif dans la formation des stagiaires, leur présentant les coulisses de l’entreprise. La clôture du stage se fera le 27 juin avec une journée solidaire citoyenne, organisée en collaboration avec « Les Cols Verts Rennes ». 157 candidats ont postulé pour 60 places disponibles, dont 27 stagiaires issus de familles de cheminots. 

Infos + : Le 21 juin, un forum spécial sera programmé afin de mettre en avant l’écosystème associatif du groupe SNCF. L’événement accueillera 20 associations, toutes soutenues par la Fondation SNCF, qui présenteront leurs initiatives dans des domaines aussi variés que l’insertion professionnelle, l’éducation et l’environnement (Acteur de Ton Avenir, Arctic Lab et Banques Alimentaires).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser