"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

VOLS DE CAISSES DANS LES BUS RENNAIS : LA CFDT TIRE LA SONNETTE D’ALARME !

A l’intérieur des bus de la Star, six agents de conduite ont été victimes de vols de caisses et d’affaires personnelles depuis quelques mois. “Le mode opératoire est toujours le même”, explique la CFDT. “Les voleurs profitent de l’absence de l’agent pour dérober tout ce qui a de valeur, même si les portes du bus sont fermées !”

Problème, la direction ne veut pas rembourser et encore moins prendre en charge le préjudice, dénonce le syndicat. “Elle ne communique pas non plus sur ces évènements pour ne pas altérer l’image de la métropole qui est toujours présentée comme sûre et calme”, ajoutent les syndicalistes. “Mais ce n’est plus le cas, les faits de délinquance explosent aujourd’hui à Rennes.”

La CFDT veut se substituer aux manquements de la direction. “Elle veut alerter les conducteurs et les conductrices pour stopper ces vols.” Face aux actes répétés, elle invite les conducteurs à ne rien laisser au poste de conduite, ni vêtement, ni argent, ni sac. “De même, quand vous empruntez le métro, fermez vos poches et vos sacs. un groupe de jeunes pickpockets est à l’oeuvre. Et ce sont des dizaines de portables qui sont volés chaque mois.” 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire