21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilSportArchivesVOLS DE CAISSES DANS LES BUS RENNAIS : LA CFDT TIRE LA...

VOLS DE CAISSES DANS LES BUS RENNAIS : LA CFDT TIRE LA SONNETTE D’ALARME !

A l’intérieur des bus de la Star, six agents de conduite ont été victimes de vols de caisses et d’affaires personnelles depuis quelques mois. « Le mode opératoire est toujours le même », explique la CFDT. « Les voleurs profitent de l’absence de l’agent pour dérober tout ce qui a de valeur, même si les portes du bus sont fermées ! »

Problème, la direction ne veut pas rembourser et encore moins prendre en charge le préjudice, dénonce le syndicat. « Elle ne communique pas non plus sur ces évènements pour ne pas altérer l’image de la métropole qui est toujours présentée comme sûre et calme », ajoutent les syndicalistes. « Mais ce n’est plus le cas, les faits de délinquance explosent aujourd’hui à Rennes. »

La CFDT veut se substituer aux manquements de la direction. « Elle veut alerter les conducteurs et les conductrices pour stopper ces vols. » Face aux actes répétés, elle invite les conducteurs à ne rien laisser au poste de conduite, ni vêtement, ni argent, ni sac. « De même, quand vous empruntez le métro, fermez vos poches et vos sacs. un groupe de jeunes pickpockets est à l’oeuvre. Et ce sont des dizaines de portables qui sont volés chaque mois. » 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser