"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

OURS : LE CAFÉ-TROQUET À LA JACQUES TATI

Rue Duguesclin, derrière la mairie, il est une nouvelle adresse tenue par Charlotte Chatelet, Vincent Corboliou et leur serveur Jo (Geoffroy Lelon). Il est aussi un petit établissement tenu par trois jeunes au goût déjà assuré. Ici, pas de concept étudié par des concepteurs « tendance ». “Je n’en voulais pas”, assume Charlotte, arrière-petite-fille de commerçants.

Le coin épicerie !

Ici, la jeune femme en a fait un endroit à son image, simple et sobre, chic et amical, tout comme son autre commerce bien connu des Rennais : la maison de parfumerie Orso (rue de Leperdit). Inspiré par le long métrage Plein Soleil (avec Alain Delon Himself) et les films de Jacques Tati, son établissement est ouvert depuis quelques jours. Il remplace l’estaminet tenu par Maurice. Et déjà on s’y presse, non sans raison : les propriétaires des lieux ont en effet choisi de remettre au goût du jour le cocktail Mimosa, le pastis breton ou encore la limonada.

Mais pas que.. Tous trois font confiance aux fromage Balé, aux pâtisseries de 16 h 30 (rue Hoche), aux boissons bios du Palais des Thés, aux cafés de la marque café Illy, aux babas de Saint-Malo du chef étoilé Luc Mobihan et à notre eau bretonne, Plancoët. Oiseaux du jour, les gérants ouvriront les mardi et mercredi de 9 h à 20 h et les jeudi, vendredi et samedi de 9 h à 22 heures. Coin épicerie pour vivre une expérience shopping hors des sentiers battus et proposant les meilleures pâtes du monde sous la marque Al Dente La Pasta. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire