CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

VOLLEY : RENNES MET LES PENDULES A L’HEURE

test2

Samedi 22 octobre 2016, le Rennes Volley 35  a bien débuté sa nouvelle saison en championnat de Pro B par une victoire contre Cambrai. Il avait échoué d’un fil la saison précédente pour la montée en Pro A tant espérée par le public et le staff.  

4

Le score est sans appel : 25-17 ; 25-20 ; 25-21. Malgré l’envie de l’ancien passeur rennais et parisien, Yannick Bazin, les Cambrésiens n’ont tenu le rythme infernal imposé par les locaux.  Ils n’ont pas réussi à surpasser le contre rennais animé par l’immense Ah Kong, ni même à enrayer les attaques surpuissantes de leurs réceptionneurs-attaquants nouvellement arrivés, l’ancien international Xavier Kapfer et l’Allemand Björn Hohne.

                                                        Le score sans appel

La première manche était gagnée par les Rennais grâce à un contre ravageur de Björn Hohne. Au second set, la bonne réception rennaise, stabilisée par le libéro serbe, Majstorovic, permettait au pointu Miseikis de lâcher ses missiles, jouant les mains, les épaules, les angles et les lignes. Les Rennais dominaient et le coach local, Matijasevic, en profitait pour faire tourner son effectif en lançant le jeune central Antonin Roulleau. Celui-ci s’offrait d’ailleurs le dernier point du second set sur un beau contre.

1

 

Le troisième set était à l’aune des deux premiers. Les Cambrésiens butaient contre la belle régularité défensive rennaise et les belles offensives rennaises. Cette victoire est de bon augure pour le collectif rennais bien plus complet que celui de la saison précédente. La seule interrogation demeure l’absence récurrente pour blessure de Gérald Hardy-Dessources. Le REC Volley 35 est premier du championnat. Dragan Brkic

3

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire