CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

VILLEJEAN DISPOSE DE SON CENTRE DE DÉPISTAGE

test2

Dans un contexte épidémique qui reste tendu, la ville de Rennes, en concertation avec la Préfecture et l’Agence régionale de Santé de Bretagne, met en place un centre de dépistage Covid-19 sur le site Malifeu, à Villejean. Il ouvrira à compter mercredi 26 janvier 2022, de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi, sans rendez-vous.

Le centre de dépistage éphémère du Triangle, mis en place début janvier 2022 par la ville de Rennes, a fermé ses portes comme prévu le vendredi 21 janvier.

Dans la même enceinte que le centre de vaccination qui avait été ouvert le jeudi 2 décembre 2021, 11 rue du Bourbonnais (Villejean), le site de dépistage propose six box de prélèvement  afin de réaliser plusieurs centaines de tests antigéniques par jour. Faisant appel à des professionnels de santé libéraux, il sera en fonctionnement durant les deux prochaines semaines. “Mais il pourra rester opérationnel plus longtemps si la situation sanitaire et la demande de dépistage l’exigeaient”, précise la mairie. .

Dans le centre éphémère du Triangle, près de 5200 tests ont été réalisés du lundi 10 au vendredi 21 janvier 2022, dont 1 382 se sont révélés positifs. “Dans le détail, ajoute la ville, durant la 1ère semaine, 2 568 tests de dépistages (dont 523 positifs) ont été effectués et durant la seconde semaine, 2 608 tests de dépistages (dont 859 positifs).

En Ille-et-Vilaine, le taux d’incidence de l’épidémie Covid-19 reste très élevé. Il est aujourd’hui proche de 4 000 cas pour 100 000 habitants sur le territoire de la métropole rennaise. “Face à une situation sanitaire toujours préoccupante, la ville doit rester mobilisée pour faciliter l’accès aux demandes de dépistage de la population rennaise” précise Nathalie Appéré, maire de Rennes, présidente de Rennes Métropole.

Pour rappel : le test antigénique est réalisé à partir de prélèvements nasopharyngés, par écouvillon. Les résultats sont connus en 15 minutes environ et les résultats sont communiqués par courrier électronique ou sms. Le test est gratuit sur présentation de la carte vitale. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire