10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésURBAN TRAIL : LES RENNAIS À L'ASSAUT DE LEUR VILLE

URBAN TRAIL : LES RENNAIS À L’ASSAUT DE LEUR VILLE

Le trail urbain est une course à pied atypique. Elle se déroule dans une ville, empruntant les passages bitumés mais aussi les monuments, les parcs et les lieux publics. Une version rennaise aura lieu ce week-end, dans la capitale bretonne. 

                                Des escaliers à grimper

« Les Urban Trails rivalisent d’ingéniosité « , expliquent les organisateurs rennaises. « Ses difficultés peuvent être des zones d’escaliers à dévaler et à grimper, des passages techniques, voire même des obstacles pour corser le parcours », ajoutent-ils. 

Rien de méchant. Mais il faudra être costaud pour s’approprier la ville et découvrir des lieux historiques et insolites sous un autre angle !  A Rennes, trois parcours sont programmés, l’un  de 7, le second de 14 et la troisième de 21 km. Le premier passera par le parc du Thabor, le cloître de Saint Melaine, le Parlement de Bretagne, l’Hôtel de Ville, la Halle Martenot, les portes Mordelaises…

Le second fera un petit détour par la Mabilais, les escaliers du Colombier, les stations de métro de Gaulle et Saint Anne, les Champs Libres les parcs Oberthur et du Thabor, le cloître de Saint Melaine, le Parlement de Bretagne, l’Hôtel de Ville, la Halle Martenot, les portes Mordelaises…

Enfin le troisième circuit partira en direction de la Prévalaye et de la Courrouze avec une traversée inédite dans les gradins du Roazhon Park (300 marches) avant de rejoindre la boucle du 14 kilomètres. 3368 coureurs sont attendus. Ils vont courir pour un fonds médical breton. Les départs et arrivées auront lieu sur le Mail François Mitterrand entre 9h30 et 14h. 9h30 : départ du 24km. 10h : départ du 7km. 10h15 : départ du 14km. 

Une trentaine de villes : Depuis que Lyon a inventé le Trail Urbain en 2008, une trentaine de villes françaises et européennes ont décliné ce concept innovant (Nantes, Angers, Saint Etienne, Quimper, Toulouse, Poitiers…).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser