8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésUNE RAVE RÉVEILLE UNE PARTIE DE LA VILLE

UNE RAVE RÉVEILLE UNE PARTIE DE LA VILLE

Ce dimanche 20 novembre, route de Lorient, des teufers rentrent à pied vers le centre-ville. Ils sont éparpillés le long de la voie. Mais en les interrogeant sur le lieu de la rave, ils sont peu loquaces. « Va voir les condés (policiers en argot)! », explique l’un d’eux. Cent mètres plus loin, trois représentants des forces de l’ordre sont devant un entrepôt désaffecté à l’angle de la route de Lorient et de la rue Léon-Berthault où quelques teufers sont encore là, vers midi. « On s’en va », affirme l’un d’eux. 

Douze heures plus tôt, les organisateurs ont installé leur sonorisation. « Ils étaient encore 150 fêtards vers 11 heures », témoigne un policier. « Ils auraient été environ 500 au milieu de la nuit. » Ce dimanche, aucun incident n’est toutefois à déplorer. Mais, au parc du Thabor, ce matin où l’on entendait encore les décibels, un jogger ne décolérait pas. « Je suis verbalisé quand je gare ma voiture devant chez moi, mais aux fêtards, on ne leur dit rien, » explique-t-il. « J’ai été réveillé à cinq heures. J’ai cru que l’on me cambriolait », confie-t-il. Dans un café du centre-ville, un autre Rennais n’a lui pas dormi de la nuit. « Je pensais que c’étaient mes voisins. » 

Apparemment, la police n’a pas trouvé l’alimentation électrique de ces sauvages. C’est quand même dingue que l’on ne puisse pas arrêter un truc pareil.» Un Rennais, à trois km du lieu.

Dans la nuit du samedi 5 février 2022 au dimanche 6 février 2022, plus de 2 000 personnes s’étaient installées dans un hangar désaffecté de la zone industrielle de route de Lorient, rue Jean Le Hô. Quelques mois plus tard, le jeudi 6 octobre 2022, le préfet avait invité différents maires de la région et des programmateurs, dans les locaux de la préfecture de Rennes pour évoquer les « teufs ». Ce samedi, une fête de musique électronique avait également lieu dans les locaux du Jardin moderne, non loin de la rave.  

 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser