CECI EST UN TEST 1
Actualités

DESCHAMPS SANS TERRIER !

test2

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Mais pour Martin Terrier, l’adage ne fonctionne pas. Pressenti pour remplacer Benzema blessé, le joueur rennais, adulé par le Roazhon Park pour son football, n’ira pas à la coupe du Monde. Le sélectionneur français Didier Deschamps en a décidé ainsi. Il ne veut pas de remplaçants de dernière minute. Il ne souhaite pas faire plaisir à un jeune footballeur. Dommage pour celui qui fut élu meilleur joueur du mois d’octobre de la Ligue 1. Dommage pour la Bretagne et le Stade rennais qui n’auront pas de représentant. Pourtant, Martin Terrier méritait sa sélection.

Choyé par l’actionnaire François Pinault, le Rennais (auteur de 21 buts la saison dernière) est l’un des attaquants clés des Rouge et Noir. Élégant, intransigeant, sobre, il est capable à lui seul de transformer l’issue d’une rencontre par son coup de patte. « Depuis 2 ans, il a beaucoup grandi, gagné en maturité et montré des choses assez incroyables. Il s’est aussi libéré, qui avait besoin de se sentir dans un contexte favorable pour pouvoir évoluer », expliquait Florian Maurice, directeur technique du Stade rennais en début de saison.

Face à une telle position du coach français, la déception est grande chez les supporters. « Didier Deschamps n’aime pas les joueurs qui ne sont pas au PSG ou à l’étranger », affirme l’un des fans rennais. « Les profils comme Gourcuff et Terrier ne sont plus recherchés», ajoute un autre. Loin d’être ravis, certains fans en rouge et noir voient dans cette décision une inimitié chronique contre le SRFC. « Comme toujours, on oublie les Rennais. » Mais les supporters se rassurent comme ils peuvent. « Au moins, Martin va se reposer pour la fin de saison. » L’entraîneur de l’Équipe de France a jusqu’à lundi soir, veille du premier des matchs des Bleus contre l’Australie, pour changer d’avis. On n’y croit pas du tout… 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire