1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésUNE PÉNICHE-YOGA AVEC MAGDALENA

UNE PÉNICHE-YOGA AVEC MAGDALENA

En acier, La Nouvelle Lune (20 mètres de longueur, 4 mètres de largeur, 2M50 de tirant d’eau) est une péniche fabriquée sur mesure pour Magdalena Musialek. Elle est arrivée en convoi exceptionnel de Quimperlé à Bruz (écluse de Mons), la semaine dernière. 

Cette péniche « yoga et bien-être » a été mise à l’eau près de Rennes. « C’était sûrement une des plus belles journées de ma vie », admet la jeune femme, titulaire du permis fluvial. « Je tire mon chapeau à à Laïta Sailing (petit chantier naval familial) pour la construction de cette merveille, Capelle Yachting pour le transport, Pouldu Naval pour le grutage à Quimperlé et JFB Levage pour le grutage à Bruz. Quelles équipes de choc! »

Mais la péniche n’est pas encore opérationnelle ! Elle a encore trois mois de travaux pour accueillir ses adeptes le long du quai Ille-et-Rance, en face du salon de coiffure Mouch. Fin février, l’embarcation arrivera par la voie fluviale et accueillera les activités de yoga (Hatah), de soins énergétiques et de massage de Magdalena. Mais pas seulement, elle abritera d’autres professeurs. « C’est une idée très originale, très audacieuse. Nos activités seront partagées entre une grande pièce collective et un petit cabinet de soins. »  

J’espère avoir le pied marin, ou plutôt le pied fluvial. »

Un site internet sera bientôt mis en service pour évoquer toutes les activités du projet. Magdalena (connue sous le nom de Maja Yoga) est l’une des lauréates de l’appel à projet lancé par la Ville de Rennes et de la Région Bretagne, souhaitant développer des commerces sur cinq péniches le long du canal d’Ille-et-Rance, près de la place de Bretagne.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser