CECI EST UN TEST 1
Actualités

FRANCFORT EN DIRECT DE RENNES

test2

Lufthansa Group renforce sa présence en Bretagne par une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort (Allemagne). La compagnie effectuera les vols à bord d’un Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine (CL). “Grâce à cette liaison au hub de Francfort, l’aéroport Rennes-Bretagne s’ouvre encore davantage sur l’Europe mais surtout sur le monde”, explique l’aéroport de Rennes dans un communiqué qui rappelle : “le hub Lufthansa de Francfort offre aux passagers un réseau de 150 destinations internationales d’affaires et de loisirs vers l’Europe, l’Afrique, les Amériques et les Caraïbes, l’Asie et le Moyen-Orient.”

Cette desserte était initialement programmée avant la pandémie. “Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir concrétiser ce projet”, indique Thadée Nawrocki, General Manager Sales pour la France, Lufthansa Group. “Ce nouveau vol permettra d’étendre notre présence dans le Grand-Ouest et d’accompagner le dynamisme économique de la région Bretagne.” Même satisfaction chez Nathalie Ricard, directrice des Aéroports de Rennes et Dinard. “C’est un honneur d’accueillir une grande compagnie nationale à Rennes et de pouvoir offrir un hub international comme Francfort au monde économique breton.”

Déjà présent à Paris (Charles de Gaulle et Orly), Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg, Lufthansa Group continue de renforcer son réseau en province, après les ouvertures de lignes de Nantes-Francfort, de Bordeaux-Francfort et Zurich et de Marseille-Zurich. “Nous concentrons nos efforts pour faciliter la connexion des villes importantes des régions françaises vers son réseau international”, explique le groupe allemand. 

Avec cette nouvelle liaison de Rennes, la région Bretagne et celle d’outre-Rhin sont reliées 3 fois par semaine au hub européen. “Connue pour sa diversité, son architecture et sa population multiculturelle, Francfort-sur-le-Main est le pôle financier de l’Allemagne, siège de la Banque Centrale Européenne. Fondée il y a plus de 1 200 ans par Charlemagne, la ville qui a vu naître Goethe renferme par ailleurs certains des plus grands musées d’Europe.” Un vol aller-retour Rennes/Francfort sera disponible à partir de 149 euros et peut être réservé sur le site Internet lufthansa.com ou dans les agences de voyage agréées.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire