Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE MARCHE POUR LA PAIX DANS LES RUES DE RENNES

test2

Le samedi 19 septembre 2020, environ 80 personnes ont marché dans les rues de Rennes, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix du 21 septembre et de la journée mondiale et environnementale “Clean up the Planet”. Elles sont parties de la place de Général Charles De gaulle pour rejoindre la place de la République.

 

Devant la maison internationale, un message de l’Alliance pour la paix d’Erlangen (ville jumelée avec Rennes) a été lu ainsi que de nombreuses déclarations par les organisations représentées (Mouvement de la paix, ARAC ,ATD quart monde, Ud Cgt, Pcf, Cgt hôpital, Zin association de femmes kurdes de Rennes).

” Cette mobilisation a été l’occasion de réaffirmer notre attachement à la sécurité environnementale et de dire aussi que le grand nettoyage de la planète nécessite d’éradiquer de sa surface les guerres, la misère, les injustices sociales et toutes les causes du dérèglement climatique, les armes de destruction massive et les armes nucléaires”, expliquait Joël Lacire, pour le comité de Rennes du Mouvement de la Paix. Pour plus de renseignements. Voir ici.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire