CECI EST UN TEST 1
Actualités

ROUTE DE LORIENT, RUE D’ANTRAIN, RUE REDON… : OÙ CELA COINCERA À RENNES CETTE SEMAINE

test2

Des travaux de rénovation de la chaussée de la RN24 seront effectués au niveau des communes de Rennes, Vezin-Le-Coquet et Le Rheu, du lundi 21 septembre au vendredi 6 novembre 2020. “Ils consistent à renouveler la chaussée en direction de Lorient, et supprimer l’ancienne voie ferrée traversant la RN24 entre les carrefours Léon Berthault et du Lieutenant-Colonel Dubois, dans les deux sens de circulation. Cette opération sera exclusivement nocturne afin de minimiser la gêne aux usagers » explique la direction interrégionale des travaux.”

Jusqu’au mercredi 23 septembre, de 9 h à 16 h 30, la circulation sera alternée rue d’Antrain, entre l’avenue Jules Ferry et le boulevard de la Duchesse Anne, afin de procéder à des sondages géotechniques. Du lundi 21 septembre au vendredi 31 octobre, la circulation sera interdite rue de Trégain, dans le sens nord- sud, entre la rue Albert Camus et la rue de l’Abbé Lemire, afin de procéder à l’extension du réseau de chauffage. Une déviation sera mise en place par l’avenue Rochester, l’avenue du Général George S. Patton et le boulevard Emmanuel Mounier.

Du jeudi 24 au mercredi 30 septembre, la circulation sera interdite rue de Malakoff, dans le sens sud- nord, entre la rue de Redon et la rue Denis Papin, afin de procéder au levage d’un mât. Une déviation sera mise en place par la rue de Redon, la rue de Gaillon et la rue Denis Papin. La circulation est interdite rue du Général Maurice Guillaudot, dans le cadre de sa transformation en voie à double sens, réservée aux bus et vélos. Les automobilistes souhaitant rejoindre l’avenue Janvier depuis la rue Jean Guéhenno sont déviés par le boulevard de Sévigné, le boulevard de Metz, le boulevard de Strasbourg puis l’avenue Aristide Briand.

Jusqu’au vendredi 2 octobre, la circulation est interdite cours Kennedy, dans le sens ouest -est, depuis l’avenue Sir Winston Churchill jusqu’à la place Recteur Henri le Moal, dans le cadre de l’installation du réseau de chaleur Rennes nord Vilaine. Les automobilistes peuvent contourner les travaux par l’avenue Winston Churchill, la rue de Flandre, la rue de Franche Comté, la rue d’Alsace et la place Recteur Henri le Moal. Jusqu’au vendredi 25 septembre, la circulation est interdite dans le sens ouest- est rue Jean Guéhenno, dans sa section comprise entre la rue de Brizeux et la rue George Sand, afin de procéder à l’aménagement des abords de la future station de métro Jules Ferry. Une déviation est mise en place par le boulevard de Sévigné et le boulevard de la Duchesse Anne.

 Jusqu’au vendredi 15 octobre, la circulation est interdite rue de Brest dans le sens ouest-est entre le passage du Trégor et la rue Papu, afin de procéder à des travaux d’extension du réseau de chaleur Nord Vilaine. Les automobilistes peuvent contourner les travaux par la rue Vaneau et la rue Papu. Jusqu’au vendredi 16 octobre, la circulation est interdite rue de Redon dans le sens est- ouest entre la rue Surcouf et la rue Malakoff, afin de procéder à l’aménagement des abords de la station de métro Mabilais. Une déviation est mise en place par la rue Alexandre Duval, la rue d’Inkermann et la rue Denis Papin, ainsi que par rue Alexandre Duval, la rue d’Inkermann, le boulevard de Guines, la rue Michel Servet et la rue Claude Bernard.

Jusqu’au lundi 26 octobre 2020 la circulation est interdite rue Raoul Dautry dans le sens ouest- est entre le boulevard du Colombier et le boulevard de Beaumont, afin de procéder à la réalisation de travaux d’aménagement de terrain pour une future construction. Les automobilistes peuvent contourner les travaux par le boulevard du Colombier, la rue de l’Alma et le boulevard de Beaumont.  Jusqu’au vendredi 23 octobre, le boulevard de Yougoslavie est fermé à la circulation dans le sens est- ouest entre l’avenue de Pologne et le square de Galicie, afin de procéder à la réalisation de travaux de création d’un parking et d’élargissement de voirie. Une déviation est mise en place par l’avenue de Pologne, le boulevard de Bulgarie et la rue de Roumanie.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire