13.8 C
Rennes
dimanche 9 novembre 2025
AccueilActualitésune manif pour "enterrer" le macronisme

une manif pour « enterrer » le macronisme

Lundi 6 octobre 2025, à partir de 20 h, un rassemblement non autorisé de 200 étudiants a eu lieu sur la place Sainte-Anne, sous les yeux des passants interloqués. L’événement, initié par le syndicat étudiant Union Pirate, visait symboliquement à « enterrer le macronisme ». Après un départ depuis la place Sainte-Anne, les participants ont entamé une marche vers la place de la République. Au passage, plusieurs d’entre eux ont renversé des poubelles et divers objets sur la chaussée ; non sans oublier de mettre le feu à un conteneur de détritus, de tirer des mortiers d’artifice et de crier quelques slogans « on déteste la police. » Des projectiles auraient été lancés en direction des policiers. Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir le calme. Une personne aurait été interpellée. Photo d’archives. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Kaya, la nouvelle adresse japonaise pour découvrir les gyozas

Kaya est le diminutif d’« Izakaya », mot japonais qui désigne les petits bars à tapas où l’on se retrouve après le travail pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser