CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE GRÈVE TRÈS SUIVIE

test2

Ce jeudi 27 janvier 2022, à l’appel de nombreux syndicats (CGT, FSO, Solidaires, Union Pirate), entre 2000 à 3000 personnes ont défilé dans les rues de Rennes, lors d’une manif interprofessionnelle. Leurs revendications sont principalement salariales au regard de l’augmentation des prix.

Partis de l’esplanade du Général de Gaulle, les manifestations ont emprunté l’avenue Janvier, les quais et le boulevard de la Liberté. Dans le cortège, on reconnaissait des enseignants, des postiers, des soignants, des lycéens, des routiers, des assistantes maternelles, des ouvriers… “Beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à boucler les fins de mois”, expliquait Sylvie. “Entre les frais d’essence, de bouche et de logements, c’est la croix et la bannière.”

En marge de la manifestation, quelques dizaines de manifestants (en majorité jeunes) ont tenté de se mesurer aux policiers, rue de Rohan, vers 13 h. Ils ont lancé quelques projectiles vers le cordon de CRS. Mais ils n’ont pas réussi à passer et sont repartis rejoindre le cortège. La manifestation s’est achevée vers 13 h 30, sans autre incident majeur. D’autres manifestations ont eu lieu dans la capitale bretonne, notamment en début de matinée derrière la République avec les Postiers.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire