3 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésUNE CASCADE DANS LE PARC DE MAUREPAS

UNE CASCADE DANS LE PARC DE MAUREPAS

Porté par le comité de jumelage Rennes-Jinan et l’association Les Agi’Thés, le jardin chinois de Maurepas est un projet retenu et voté dans le cadre de la saison 3 du Budget participatif de la Ville de Rennes  « Il franchit une nouvelle étape ce jeudi 10 décembre avec la mise en eau de la cascade », explique la ville ce soir dans un communiqué.

Bien moins grande que celle du parc du Thabor, cette cascade d’environ 5 mètres de haut est composée de blocs de pierres (jusqu’à 2 tonnes). Fonctionnant en circuit fermé (donc sans gaspillage d’eau), elle se jette dans un bassin avec un débit jusqu’à 80m3/heure. « Les essais de mise en eau sont concluants », ajoute la municipalité rennaise.  

Sur une surface de 5000 m2, le jardin chinois est conçu par des paysagistes de la Ville de Jinan et de Rennes. Il sera composé d’un kiosque, de petits canaux, de petits ponts, de végétaux, principalement d’origine chinoise (lotus, rhododendrons, pivoines ou encore à terme, 600 théiers). Prochains travaux : printemps 2021-printemps 2022, construction des éléments du jardin chinois, puis plantations ; fin 2022, ouverture au public du jardin chinois. 

 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA RÉGALANTE : LA NOUVELLE VÉLOROUTE

La toute nouvelle véloroute « La Régalante » parcourt 275 kilomètres de la Normandie aux Pays de Loire en passant par la Bretagne. Elle est parfaite pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser