4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésUN SEUL CANDIDAT POUR REPRENDRE LE CAFÉ DES CHAMPS LIBRES : RENNES MÉTROPOLE...

UN SEUL CANDIDAT POUR REPRENDRE LE CAFÉ DES CHAMPS LIBRES : RENNES MÉTROPOLE BOIT ELLE LA TASSE ? 

Aujourd’hui, les guinguettes font florès dans la campagne environnante (Le Mem, la Basse-Cour…). Lancées par la métropole (malgré des cahiers de charge techniques), elles ont réussi à séduire de nombreux candidats. Mais pour le café des Champs Libres, deux sociétés ont répondu uniquement aux sollicitations métropolitaines (dixit Rennes Métropole) ; et encore une seule a été retenue par la collectivité. « La commission de délégation de service public, en sa séance du 27 avril 2022 a rejeté la candidature de la S2R », ajoute la communauté. Motif invoqué : son pli a été réceptionné après la date limite de remise. 

Après avis favorable, l’entreprise CCL (voir infos +) a été auditionnée le 15 mai 2022. « Elle a déposé son offre définitive le 2 juin 2022 ». Mais à l’évidence, on ne s’est pas bousculé pour cette opportunité unique au cœur de Rennes (comme le promettait les Champs Libres).  Dans un récent article, Rennes Infos Autrement évoquait cet appel d’offres. « À la lecture du cahier des charges, les professionnels auront toutefois quelques surprises », écrivions-nous. « Pour occuper les lieux, ils devront être fanas d’inclusion sociale (lutte contre l’exclusion et les inégalités) et « écolos » dans l’âme. »

Mais il existait bien d’autres contraintes. « Il sera impossible de faire de la location de salle (pas d’événementiel). Les soirées dansantes seront possibles uniquement avec l’accord des Champs libres et à condition de respecter un délai de prévenance de 8 semaines. Encore mieux, la cuisine sera interdite sur place. Le nouveau cafetier aura l’obligation d’apporter des repas de l’extérieur [et de reprendre les salariés]. » L’endroit était jusqu’à présent tenu par la célèbre maison LeCoq-Gadby. Sa décoration oscille entre style urbain, bistro chic et lounge. 

Infos + : Dès l’ouverture début octobre, Léopoldine Rossignol prendra les commandes du café (également gérante de la brasserie Saint-Hélier et Le Haricot Rouge). Au programme : consommation réfléchie, de nombreux plats végétariens, de la bière française et éthique ainsi que des événements culturels et festifs

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser