CECI EST UN TEST 1
Actualités

BOULEVARD DU COLOMBIER : 252 LOGEMENTS EN LIEU ET PLACE DU PARKING ET DE L’ANCIEN CENTRE CULINAIRE

test2

Le retraité a consulté le permis de construire dans les locaux de Rennes Métropole. « Vous pensez bien, on ne me l’aurait pas donné en direct… » Affiché désormais devant chez lui (procédure souvent appliquée en été), il n’est pas inquiet. « Malgré la hauteur des immeubles, je ne devrais pas être trop gêné. Le soleil illuminera ma maison et les espaces verts programmés devraient changer des parkings. »

Boulevard du Colombier, cette opération sera menée en lieu et place de l’ancien centre culinaire et d’un parking (fréquemment repeint durant un festival de graff) par Bâti Armor et le groupe Lamotte. Dans au moins quatre immeubles dont l’un devrait avoisiner les dix étages, elle permettra d’édifier 252 bâtiments sur une surface de 2500 m2. .

Cette construction sera confiée à un architecte parisien, Charles Henri Tachon, intervenant dans le monde entier, à Paris, New York et ailleurs. Environ 700 m2 devront être démolis. Pour une fois, les deux opérateurs (Lamotte et Bâti Armor) mèneront un projet commun. Une première dans la capitale bretonne pour ces deux grands promoteurs immobiliers rennais. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire