13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésUN PREMIER MAI DANS LE BLOSNE

UN PREMIER MAI DANS LE BLOSNE

Au moment où certains se précipitaient au Marché à manger, d’autres prenaient la direction du Blosne pour le traditionnel cortège du 1er mai, ce dimanche. Sous les bannières syndicales (collectif des sans-papiers, CGT, FO, FSU, l’Union Solidaires, Union Pirate, Solidaires, les anarchistes et FSE), ils sont près de 2500 à défiler dans le quartier, sous l’œil de la police discrète. Mais à la différence des rassemblements de l’ultragauche, la manifestation est plutôt bon enfant et les revendications nombreuses devant quelques endroits symboliques : l’hôpital sud, l’agence Pôle emploi et ST Microélectronics. Ici où là, on entend des slogans contre Emmanuel Macron, contre les fascistes, la réforme des retraites et de l’assurance de chômage. « C’est la fête du travail et des travailleurs, » explique l’un des responsables FO ville de Rennes, Jérôme Jourdan. « Il est important de montrer aux décideurs que les travailleurs ne se résignent pas. À Rennes, par exemple, nous revendiquons l’arrêt total de toutes les régressions sociales. L’année 2021 a été marquée par le choix de la collectivité de supprimer le repos compensateur de travail du week-end, d’une partie du budget du comité d’entreprise et de privatiser certains services (les fossoyeurs. » La manifestation s’est dispersée dans le calme. 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser