"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

UN MARCHÉ À MANGER TRÈS ESTIVAL

En ce dimanche estival, rien de mieux que de finir son week-end en dégustant sur le pouce une spécialité culinaire du marché à manger. Les Rennais sont encore venus nombreux ce 1er juillet, en nocturne, sous les Halles Centrales. Ils ont apprécié sans modération le sandwich proposé par le restaurant Bercail à base de boeuf charolais, de carotte, de betterave, de pickles, de graines de moutarde et  de cheddar ; le tout pour la modique somme de 6 euros. 

En musique, les convives ont trouvé de quoi se rassasier, de quoi se sustenter, de quoi se désaltérer. Ils attendaient parfois quelques minutes pour être servis. Mais rien de grave, ils avaient toujours un ami, une connaissance avec qui dire quelques mots, avec qui passer le temps agréablement. “La formule en nocturne est idéale en cette période de l’année”, assurait l’un d’eux. “Au moins, on n’était pas sous le cagnard…”

Comme à l’accoutumée, il y eut quelques gouttes… Et comme d’habitude, la nourriture était exquise. Même les plus jeunes se pourléchaient les babines. Ils pourront retrouver leur rendez-vous chaque premier dimanche du mois à La Criée – Marché Central. Depuis le mois de juin 2018, chaque 3ème vendredi du mois, les organisateurs proposent au même endroit les “snackés” avec au menu :  des planchas mises à disposition, des assiettes de viande et poissons à griller, un concert, une buvette. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire