12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésVEDETTE EN RANCE !

VEDETTE EN RANCE !

Entre la côte d’Emeraude et les côtes d’Armor, Dinan abrite un petit port pittoresque au pied d’un viaduc qui enjambe la Rance maritime. Ici, les visiteurs pourront déjeuner au bord de l’eau et emprunter un bateau qui vous mène bien vite dans la campagne avoisinante.

Le long des quais, le Jaman V  (photo droits réservésest un navire hors-compèt. Il n’a strictement rien à voir avec les vieux gréements qui naviguent sur nos côtes. Il est tout simplement splendide avec ses baies vitrées ouvertes sur la rivière maritime. Dès le mois d’avril, il emmène des passagers pour une promenade commentée de Dinan à Léhon. Il les conduira vers le Nord, à la découverte d’un patrimoine bâti et naturel de caractère : l’arche du viaduc inaugurée par Napoléon III, le canal, le chemin de halage, l’écluse de Léhon, les ruines d’un château, la belle abbaye Saint-Magloire…

Durant une heure, la promenade se déroule en musique et se passe parfois de commentaires. On est dans la campagne verdoyante et magique du pays de Dinan où la balade fluviale devient agréable pour les amoureux et les autres. Le Jaman IV. Adultes individuels : 14 euros Du 1er avril au 1er novembre. Horaire de Départ : 9h30 – 11h – 14h30 – 16h – 17h30. Présentation sur le quai 15 minutes avant chaque départ. En fonction des dates d’ouverture et de fermeture du canal. 6 rue du Quai, Port de Dinan, 22100 Dinan. Site Internet : www.vedettejamaniv.com

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser