CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

UN GRAND BANC POUR LA PLACE HOCHE

test2

Ce jeudi 5 octobre 2017, vers 18 heures, place Hoche, l’inauguration très officielle d’une “grande plateforme” en bois d’acacia était assurée par la Fanfare Sans Fil. Souhaité par des Rennais dans le cadre du Budget participatif, ce grand banc géant détonne un peu ! Il sera destiné à “favoriser la convivialité et à l’animation de place”, selon les propres termes de la ville. 

Pourvu de plantations, cet ouvrage intègrera les marronniers de la place et sera mis en lumière. “Cela manquait”, note un riverain. “Nous pourrons désormais farnienter au soleil,” ajoute-t-il. Loin d’être une mauvaise idée, ce “banc géant” sera-t-il dupliqué sur les autres places rennaises ? Si les Rennais le souhaitent, ils auront la possibilité de soumettre l’idée lors de la saison 3 du budget participatif de la Ville de Rennes.

Chaque année, ce n’est pas moins de 3,5 millions d’euros, soit 5 % du budget de la municipalité, qui sont consacrés au financement des suggestions directement proposées par les habitants. Cette année, les Rennais pourront déposer leur projet sur fabriquecitoyenne.rennes.fr ou auprès de leur direction de quartier du lundi 2 octobre au dimanche 5 novembre 2017. À tout moment, les directions de quartier seront sollicitées pour renseigner les habitants sur le budget participatif.

Les projets répondant aux critères de recevabilité seront ensuite soumis au vote des Rennais du 1er au 25 février 2018 puis mis en oeuvre par la Ville. Pour tous renseignements : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire