13.1 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésUN CHEMIN DE CROIX DANS LES RUES DE RENNES

UN CHEMIN DE CROIX DANS LES RUES DE RENNES

Ce vendredi 8 avril 2023, le Chemin de croix des paroisses du centre de Rennes était présidé par Mgr Jean Bondu, nouvel évêque auxiliaire. Il partait de la cathédrale Saint-Pierre, empruntait les Portes mordelaises et passait devant l’église Saint-Etienne, avant de rejoindre la Croix de la Mission devant la Vilaine et les fortifications. Cette célébration clôturait la semaine sainte avec comme point fort : la messe chrismale (bénédiction des huiles saintes et le Saint-Chrême) et la célébration de la Cène. Lors de cette dernière célébration, l’Archevêque de Rennes lave les pieds de quelques paroissiens et du curé de la cathédrale, en commémoration du geste réalisé par le Christ avec ses disciples. Puis, en procession, il porte vers la basilique Saint-Sauveur les hosties consacrées qui serviront pour la communion eucharistique de l’Office de la Croix, célébré le Vendredi saint. «Pâques est pour les Chrétiens la fête des fêtes», a explique Monseigneur Pierre d’Ornelas. «Elle résonne comme un appel à la paix. Elle est aussi une reconnaissance de celles et ceux qui font la vérité à travers le monde.»

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES MÉTROPOLE : VICTIME D’UNE USURPATION D’IDENTITÉ…POUR LA BONNE CAUSE ÉTUDIANTE

Depuis quelques jours, la ville de Rennes et Rennes Métropole sont confrontées à une usurpation d’identité. Un faux site internet se faisant passer pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser