18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR FINIR LA SEMAINE SUR UNE NOTE FESTIVE ! 

POUR FINIR LA SEMAINE SUR UNE NOTE FESTIVE ! 

Le 6 avril, la ville de Rennes connaissait une énième manifestation violente dans ses rues barricadées (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/des-feux-des-tensions-et-des-lacrymos/). Ce vendredi 7 avril, c’était une autre ambiance, en fin d’après-midi, sur l’esplanade du Général de Gaulle, dans le centre-ville et les abords du parc du  Thabor. 

Bien que grimés et masqués (décidément !), des étudiants étaient dans un autre registre. Ils n’ont pas chargé les forces de l’ordre. Ils n’ont pas lancé de projectiles contre elles, ni même crié :  « tout le monde déteste la police». «Cela change de nos manifestants! », ajoutait un retraité, visiblement ravi par le spectacle. 

À Rennes et Le Rheu, tout le long du week-end, ces jeunes disputeront le challenge sportif Ecricome 2023. Cette olympiade, la 31e édition du nom, est l’un des plus grands événements universitaires de France. Cette année, les équipes de sept campus (EM Strasbourg, KEDGE Bordeaux, KEDGE Marseille, MBS, NEOMA Reims, NEOMA Rouen et Rennes School of Business) s’affronteront dans huit sports : football, rugby, basket-ball, volleyball, handball, cheerleading, tennis et athlétisme. 

À la clé ? Le trophée sportif récompense l’école qui a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les disciplines sportives. Le trophée du fair-play est décerné à la délégation qui respecte le plus ses adversaires. Enfin, le trophée de l’ambiance est remis à l’école la plus sympa lors de l’événement. Pour en savoir plus sur la manifestation : rendez-vous sur le site du Challenge Ecricome !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser