10.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésUN 11 NOVEMBRE ÉMOUVANT

UN 11 NOVEMBRE ÉMOUVANT

Du monde et encore du monde pour ce 11 novembre 2019 sous un temps griseux, place de l’hôtel de Ville. Comme d’habitude, les élèves officiers de Saint-Cyr, les militaires des différents contingents rennais, les gendarmes ont tenu le haut du pavé sous les yeux des officiels : la préfète Michèle Kirry, la maire Nathalie Appéré et quelques députés dont Mustapha Laabid (En Marche), en attente de l’appel de son jugement devant la justice rennaise, cette semaine. 

Au cours de cette cérémonie, 500 à 600 Rennais étaient massées derrière les barres métalliques en présence de nombreux jeunes de l’école de la Duchesse Anne et des Gantelles. Ils ont écouté un extrait d’un texte de l’écrivain méridional et pacifiste Jean Giono par un jeune collégien rennais.  

Aux côtés de la préfète de région, Michèle Kirry, deux enfants pupilles de nation ont ravivé la flamme du Panthéon de l’Hôtel de Ville, en mémoire des combattants de 14-18, mais aussi des militaires décédés depuis 1963 en opérations extérieures. Un moment émouvant pour se souvenir de tous ceux tombés au service de la France. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE

Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser