Au cours de la nuit du samedi au dimanche, l’Ille-et-Vilaine a été le théâtre de trois raves, réunissant environ 1 200 personnes. À Saint-Malo-de-Phily, non loin Lohéac, la fête a débuté vers 1 h du matin dans un champ isolé nommé La Perdrilais. Devant un mur de son, 500 individus étaient présents. Elles ont dansé au rythme des basses jusqu’à ce que les gendarmes interviennent pour couper la musique à 16 h. À Marcillé-Robert, près de Janzé, les raveurs se sont rassemblés dans un bois, au lieu-dit Le Bois-de-Rihain. Ils étaient 500 personnes jusqu’à 13 h avant que la fête ne prenne fin. À Monterfil, près de Plélan-le-Grand, les participants se sont installés dans un champ où des éoliennes étaient en cours de montage, au lieu-dit Les hautes Couettes. Une soirée qui a réuni environ 200 hommes et femmes et qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive. La gendarmerie a mis en place des dispositifs de surveillance et de contrôle pour garantir la sécurité des participants et des riverains. Aucun incident majeur n’a été signalé. Toutefois, les forces de l’ordre ont interpellé de nombreux conducteurs sous stupéfiants et sous l’emprise d’alcool. Photo d’archives.
TROIS RAVES EN UNE NUIT
0
4303
Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.
// Dernières nouvelles publiées
CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : PLUS DE 5000 MANIFESTANTS, MAIS DES HEURTS ET DES VITRINES DÉGRADÉES
Ce mardi 6 juin 2023, à l’appel de l’intersyndicale, c’était le baroud d’honneur contre la réforme des retraites ! À Rennes, les manifestants étaient plus considérables que...
- Advertisement -
- Advertisement -