8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésTROIS MINEURS INTERPELLÉS POUR DES FEUX D’ARTIFICE DANS LE QUARTIER DE MAUREPAS

TROIS MINEURS INTERPELLÉS POUR DES FEUX D’ARTIFICE DANS LE QUARTIER DE MAUREPAS

A 23 heures, le 2 novembre 2020, dans un quartier nord de Rennes de reconquête républicaine, des jeunes tirent des feux d’artifice en direction d’un balcon d’un immeuble. Leur passe-temps nocturne n’est visiblement pas du goût des riverains et provoque bien vite une embrouille sur les lieux.

Prévenus, les policiers arrivent sur place et récupèrent différents objets (un briquet et quelques mortiers). Mais les protagonistes ont pris la poudre d’escampette. Ils ne resteront pas impunis longtemps. Lors d’une enquête menée tambour battant dans les jours qui suivent, les hommes de la police de Maurepas identifient rapidement le petit groupe d’auteurs.

Le 4 novembre, au petit matin, une opération permet l’interpellation de trois individus bien connus des services de police. Parmi eux, l’auteur a reconnu les faits. Il a été déféré devant le parquet et sera convoqué devant la justice le 1er décembre prochain avec son complice. « Cette affaire rondement menée met en avant le travail des agents de police de proximité du quartier de Maurepas », précise-ton chez les policiers. Dans le quartier du Blosne, le week-end-dernier, de nombreux feux d’artifice avaient été tirés contre les fonctionnaires de police et les pompiers (voir notre article).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

  1. […] A Rennes, les tirs de mortiers d’artifice arrivent parfois dans les quartiers, depuis quelques temps. Mais pour fois, ce dimanche, ils ont eu lieu en pleine journée ! Ils ont été tirés du stade de la Binquenais, vers 17 h. “J’en ai compté cinq”, affirme une jeune femme. En novembre 2020, les policiers avaient interpellé l’auteur de plusieurs tirs dans le quartier de Maurepas.  […]

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser