portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

TRAFIC DE STUPÉFIANTS : DES FRÈRES JUMEAUX ÉTAIENT À LA TÊTE D’UN SUPERMARCHÉ DE LA DROGUE

Au début de l’année 2018, après des plaintes de riverains, les policiers rennais ont vent d’un trafic de cannabis (herbe et résine), d’héroïne et de cocaïne à deux pas de la gare. Bien vite, Ils identifient dans un immeuble l’appartement des dealers (deux frères jumeaux âgés de 31 ans). “Nous étions dans une sorte de supermarché”, explique la police rennaise.

Dès lors, les hommes de la brigade des stupéfiants commencent une vraie surveillance. Malheureusement, ils ne peuvent aller plus loin dans leur filature et leur collecte de preuves : leurs trafiquants retournent dans leur pays en Afrique… Mais leurs investigations reprennent au mois d’octobre 2019 au moment où les deux principaux trafiquants reviennent en France.

Le 13 novembre 2019, les enquêteurs interpellent deux consommateurs. Puis se rendent dans l’appartement du délit où ils tombent nez à nez avec les deux frères jumeaux et un troisième individu, âgé de 26 ans et de la même nationalité que ses compagnons.  En procédant à la perquisition, les policiers dénichent 140 g de cocaïne, 80 g d’herbe cannabis, plus de 200 g de résine de cannabis, plus de 245 g d’héroïne, cinq téléphones portables, 24 000 € en liquide. Placés en garde à vue, les deux principaux trafiquants ont été déférés devant le parquet de Rennes.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire