portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE NOUVEAU BISTROT DE LA RUE NANTAISE

En lieu et place de l’Atelier des gourmets (vieille institution rennaise), rue Nantaise, deux copains ont ouvert un bistrot depuis le 8 octobre dernier. Derrière la double porte d’entrée, leur petit comptoir invite à la parlotte et leurs tables à déguster la cuisine du lieu.

Rien de mieux pour apprécier la formule du jour à 15 euros composée d’une blanquette de veau (servie dans une petite marmite) et de profiteroles au chocolat. Mais passons sur leur cuisine pour retenir l’essentiel de l’établissement : le service impeccable et direct des maîtres des lieux ainsi que leur décoration bistronomique. Ici les serveurs sont habillés façon poulbot parisien et se déplacent aisément entre les tables joliment décorées. Ici, les assiettes, les verres et les lustres sont vintages et les menus gravés à la craie blanche sur des vieux tableaux.

On aimera cet endroit pour son son ambiance bistrot, son côté chaleureux et on laissera le temps aux cuisiniers pour trouver leur vitesse de croisière. Bar à vins à faire impérativement le soir dans un deuxième espace tout proche du restaurant : la Godinette. La Mirlitantouille, 50 couverts, rue Nantaise, 35 000 Rennes. Propriétaires : Simon Commault (ex-Chez Casimir, Paris) et le Yann-Eric Toutain (L’Oseille, Paris). Plus de renseignements, c’est sur leur page Facebook

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire