CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

TOUT RENNES COURT CONTRE LE CANCER DU SEIN

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Ce n’était pas un samedi comme les autres ! Ce 7 octobre 2017, un vague rose a déferlé sur la ville de Rennes dans les rues du centre-ville pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. L’opération a eu lieu dans le cadre de la manifestation sportive Tout Rennes Court.

Environ 4000 participants ont marché de l’esplanade Charles de Gaulle jusqu’à la Mairie où ils ont formé un joli ruban rose pour immortaliser de manière symbolique leur “beau combat”. “Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein”, explique Rozenn. “Le dépistage est plus que nécessaire pour éviter le pire.”

Lors de cette marche, de nombreuses anciennes malades étaient présentes. “Je suis arrivée à m’en sortir”, explique Morgane, ancienne malade et un ballon rose dans les mains. “Car j’ai été bien soignée au centre Eugène Marquis et soutenue par ma famille et mes amis. Mais j’aurais aimé être dépistée à l’avance !”

Enlacée dans les bras de sa fille, Yasmine n’a pas caché son émotion devant cet élan de solidarité. “Je suis d’autant plus touchée par cette solidarité humaine que moi-même j’ai connu cette souffrance atroce”. L’actrice Frédérique Bel (http://www.gala.fr/stars_et_gotha/frederique_bel) était la marraine de cette manifestation.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire