5.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésSTELLANTIS : DE NOUVEAU À L’ARRÊT

STELLANTIS : DE NOUVEAU À L’ARRÊT

Encore une fois, l’usine Stellantis sera à l’arrêt, faute de boîtes de vitesses en provenance d’Asie. « Nous avons commencé novembre avec une semaine de chômage, on le finit avec une autre », explique Laurent Valy, responsable CFDT de Stellantis de La Janais, dans un communiqué. Touchée, la fabrication des véhicules Peugeot 5008 et C5 Aircross sera interrompue d’ici à la fin du mois, pendant une semaine. « Les aléas d’approvisionnement sont récurrents. Ils engendrent des semaines de chômage à répétition, déplore le syndicaliste. Après avoir déjà été impacté lors de la semaine de la Toussaint, c’est désormais la dernière semaine de novembre qui va être coupée. » Fort heureusement pour les salariés, l’accord sur l’activité partielle de longue durée, avec des compensations, va éviter un impact financier. « Mais il n’en reste pas moins que l’inquiétude demeure sur le fonctionnement du site en 2024. » Cité par Ouest-France, Didier Picard (CFE-CGC) regrette ces arrêts à répétition. « Ils viennent casser la dynamique de La Janais, plutôt positive avec l’arrivée prochaine d’un nouveau véhicule. Il faut un renforcement des compétences, un renouvellement des générations. La direction doit libérer les freins à l’embauche. » La dernière interruption de la production s’est déroulée du 30 octobre au 5 novembre 2023. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser