CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

STADE RENNAIS : LA « METZ » N’EST PAS DITE !

test2

Après la victoire contre Lorient en coupe de la Ligue lors d’une folle rencontre ce mercredi 26 octobre 2016, Rennes joue à nouveau à domicile contre Metz, ce dimanche, à 17 h pour le compte de 11e journée de la Ligue 1. La formation bretonne espère rester toujours invaincue sur son terrain (5 victoires et 1 nul en 6 matches de championnat).

Face aux Messins, le Stade Rennais alignera son équipe type avec Ntep, Grosicki, Gourcuff, Sio et les autres. « C’est toujours sympa de revoir un club qui a marqué le football français et qui revient parmi l’élite. À titre personnel je suis très heureux de revoir Philippe Hinschberger sur le banc», indique l’entraîneur, Christian Gourcuff. Entre les deux entraîneurs, il y a une certaine dose de respect. « Philippe est un petit peu plus jeune que moi mais on fait partie de la même génération. C’est quelqu’un que j’apprécie humainement, qui est honnête et franc. Et sur le plan du jeu on a aussi beaucoup d’affinités. »

sans-titreBenoit Costil, gardien du Stade Rennais.                                               

Contre une équipe pointant à la 12e place, les Rennais devront être vigilants. Ils devront se méfier de l’ancien rouge et noir, Melvut Erding, décisif à 7 reprises en 10 matchs en Ligue 1 cette saison. Mais ils partiront avec un atout non négligeable : ils sont invaincus face aux Messins à domicile depuis le 9 septembre 2000. Leur première confrontation remonte au 11 décembre 1932 avec une victoire des Rouge et Noir sur le score de 4 à 0 (doublé de Walter Kaiser et Olivier Brard).

                                                                        Méfiance et vigilance

Saïd Ennjimi arbitrera les Rennais pour la 22e fois de sa carrière. « Particularité des matches du Stade Rennais F.C. arbitrés par M. Ennjimi : le club reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, » explique le site officiel du Stade Rennais. Stade Rennais-Metz, ce dimanche, à partir de 17 heures, au Roazhon Park. Tarif « jeunes » : à partir de 7€ en tribune Ouest-France bas et Ville de Rennes bas (offre valable pour les étudiants, lycéens, 16 ans et moins). Tarif « kids » : 7€ dans tout le stade pour les 12 ans et moins et plein tarif : à partir de 9 euros. Pour vos pronostics : https://sporticos.com/fr/stade-rennais-vs-metz

league_fr_202_770_league-table_1

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire