CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

QUAI DES BULLES : CE WEEK-END À SAINT-MALO

test2

On ne présente plus Quai des Bulles. En trente six éditions, le festival de BD a su s’installer à jamais dans paysage breton et malouin. Il propose durant trois jours jusqu’au 30 octobre la fine fleur des auteurs, des albums à foison et des rencontres. De quoi animer son week-end !

Impossible en revancher de répertorier ici la liste de tous les auteurs : ils sont pas moins de 600 ! Impossible également de lister tous les exposants : ils sont pas loin de 120 ! En revanche, on a un peu de place pour vous donner les expos à ne pas louper : Mickey vu par Loisel, Cosey, Tébo Tronheim, et Kéramidas ainsi que La Fille maudite du capitaine pirate de Jeremy Bastian.

Sinon, les visiteurs auront le choix entre la projection de 7 longs métrages, les contes animés par Nolwenn Champagne et Jacques Cambra, les rencontres rencontres et discussions autour de l’actualité de la BD autour du bistro ainsi que bien d’autres surprises. Bref, on vous conseille d’y aller et de consulter si possible le programme sur le Net : http://www.quaidesbulles.com/IMG/pdf/Folder-2016-Doubles.pdf

Pratiques : Quai des Bulles, les 28, 29 et 30 octobre 2016, Saint-Malo, Palais du Grand Large, quai Saint Malo, La Grande Passerelle et bien d’autres lieux en ville ! Heures d’ouverture du festival : vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 19h. Horaires de la Grande Passerelle : vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h. La médiathèque : vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 18h et dimanche de 14h à 18h. Des navettes feront le lien entre le Palais du Grand Large, le Quai Saint-Malo et la Grande Passerelle. Gratuit pour les moins de 12 ans. Vendredi, samedi ou dimanche, la journée : 9 €. Trois journées : 16 €.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire