8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésSTADE RENNAIS : MENDY S'EN VA À CHELSEA

STADE RENNAIS : MENDY S’EN VA À CHELSEA

« Le Stade Rennais F.C. et le Chelsea FC ont trouvé un accord pour le transfert d’Édouard Mendy, au club depuis le 6 août 2019 », explique le Stade Rennais dans un communiqué. Le portier du Sénégal ne sera pas resté longtemps dans le club breton, mais il aura tout de même joué 34 matches toutes compétitions confondues avec les Rouge et Noir. « Je remercie les supporters pour tous leurs soutiens tout au long de l’année et tous leurs encouragements. Cela été très important pour moi », explique le gardien dans un message adressé aux fans rennais sur Instagram.

Après Petrc Cech (en 2004), c’est au tour du Sénagalais de rejoindre le club britannique pour un montant de 24 millions d’euros. Il est devenu aujourd’hui le gardien le plus cher du Stade Rennais. Reims, son ancien club l’avait cédé 4 M€ récupèrera 15 % de la transaction. « Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de commencer », a commenté le gardien sur le site du club londonien.

Né à Montivilliers dans le nord de la France, Mendy a commencé sa carrière à l’AS Cherbourg en national. En 2014, après un bref passage à Marseille B sans faire d’apparition, le gardien a rejoint Reims en 2016. Il s’est rapidement imposé jusqu’à son départ au Stade Rennais en 2019. Jeff Reine-Adélaïde, milieu de terrain rennais, est désormais dans le viseur du club breton. En revanche, il faudra trouver un autre gardien. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser