Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : MENDY S’EN VA À CHELSEA

test2

“Le Stade Rennais F.C. et le Chelsea FC ont trouvé un accord pour le transfert d’Édouard Mendy, au club depuis le 6 août 2019”, explique le Stade Rennais dans un communiqué. Le portier du Sénégal ne sera pas resté longtemps dans le club breton, mais il aura tout de même joué 34 matches toutes compétitions confondues avec les Rouge et Noir. “Je remercie les supporters pour tous leurs soutiens tout au long de l’année et tous leurs encouragements. Cela été très important pour moi”, explique le gardien dans un message adressé aux fans rennais sur Instagram.

Après Petrc Cech (en 2004), c’est au tour du Sénagalais de rejoindre le club britannique pour un montant de 24 millions d’euros. Il est devenu aujourd’hui le gardien le plus cher du Stade Rennais. Reims, son ancien club l’avait cédé 4 M€ récupèrera 15 % de la transaction. “Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de commencer”, a commenté le gardien sur le site du club londonien.

Né à Montivilliers dans le nord de la France, Mendy a commencé sa carrière à l’AS Cherbourg en national. En 2014, après un bref passage à Marseille B sans faire d’apparition, le gardien a rejoint Reims en 2016. Il s’est rapidement imposé jusqu’à son départ au Stade Rennais en 2019. Jeff Reine-Adélaïde, milieu de terrain rennais, est désormais dans le viseur du club breton. En revanche, il faudra trouver un autre gardien. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire