"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : DÉJÀ DEUX RECRUES

Ces derniers jours, le Stade Rennais Football Club a officialisé l’arrivée du gardien Romain Salin et la signature d’un premier contrat professionnel pour Lilian Brassier. Ses deux recrues ont été formées au club.

Lilian Brassier

Romain Salin est de nouveau Rennais pour deux ans. Après avoir remporté la coupe Gambardella en 2003 avec Jacques Faty, Yoann Gourcuff ou encore Arnold Mvuemba, il jouait au Sporting Portugal. Agé de 28 ans, il a déjà effectué une riche carrière dans différents clubs (Le Mans, le Stade Rennais F.C., le Stade Lavallois, le FC Lorient, le Tours F.C., le CS Maritimo-Funchal, le Rio Ave FC, l’En Avant de Guingamp).

En 2012, Romain Salin a goûté à l’Europa League avec le CS Maritimo-Funchal et avec le Sporting à la Champion’s League en 2017 et encore une fois à l’Europa League en 2017-2018. “Nous sommes ravis d’accueillir Romain au Stade Rennais. Il remplit tous les critères que nous recherchions au poste de gardien numéro 2. Performant sur le terrain, très grand professionnel, il a également acquis une solide expérience qu’il pourra transmettre au sein du vestiaire.”

Nouvelle recrue, Lilian Brassier est désormais au club jusqu’en 2022. Il est arrivé très jeune en 2013 au Stade Rennais F.C. en 2013. Sélectionnés en équipe de France, avec les U20 et une avec les U19, il a été convoqué une fois avec les professionnels la saison dernière à Dijon. En revanche, pas de confirmation du Stade Rennais pour Benjamin André (pressenti au Losc pour  5M€), ni pour Benjamin Bourigaud (pressenti au FC Séville pour 15 M€), ni enfin pour Sarr (pressenti dans un club anglais). Pas de certitude non plus sur le départ de gardien du Stade Rennais Tomas Koubek au FC Porto (selon RMC Sports), ni même sur l’arrivée du Stade Brestois Ibrahima Diallo et du Nîmois Anthony Briançon.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire