"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

NEWS MUNICIPALES

Révéler rennes. Hier, nous évoquions l’association Rennes Métropole en mouvement, Maintenant, de Pierre Bréteau, candidat à la présidence de métropole de Rennes. Chez les En Marche, les militants ont eux aussi créé un site www.reveler-rennes.bzh, un compte twitter et une page Facebook avec l’aide d’un conseiller en communication parisien de Monet et Associés (agence de relations presse), Peter Even.

Révéler Rennes bis. «”Révéler Rennes, c’est un rassemblement de citoyens, d’élus et de personnalités de la société civile attachés à leur ville, à leur métropole et voulant s’impliquer dans le débat public rennais” , explique leur site internet. Comme de nombreux mouvements, le collectif en appelle aux bonnes volontés et aux idées rennaises.

Avançons cachés ! Devant la méfiance des citoyens à l’égard des politiques, nos candidats évitent de claironner leur appartenance politique dans le nom de leur mouvement. Pierre Bréteau ne fait nulle part mention du Modem, comme Carole Gandon d’En Marche. Nathalie Appéré, candidate non déclarée, devrait partir elle aussi sans étiquette.

200 jours pour Rennes. D’après Le Mensuel de Rennes (il est important de citer nos confrères), la maire Nathalie Appéré réunira une centaine de sympathisants le 26 juin prochain pour lancer “200 jours pour Rennes”, une “consultation qui marquera son entrée en campagne pour les municipales”. Le mercredi 26 juin est aussi le jour de la braderie.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire