Hier soir, au Roazhon Park, la rencontre France-Nigéria a fait le plein. Elle a attiré plus de 28 627 supporters dans le stade. Mais bien plus devant le petit écran…Selon les données de médiamétrie, TF1 a rassemblé 8,8 millions de personnes (38,7% de part d’audience pour la première chaîne), avec un pic à 10,2 millions en cours de soirée. Sans compter les 789.000 téléspectateurs qui ont suivi le match sur Canal+ en crypté ( part de marché de 3,5%).
Plus que jamais, l’engouement du public est là, vraiment là pour les Bleues. Avec plus 9,6 millions de téléspectateurs, nos joueuses battent même l’audience de leurs homologues masculins, disputant le troisième match de poule des Bleus lors de la coupe du monde 2018 (8, 8 millions de personnes). Elles confirment leur succès médiatique même si elles n’ont pas vraiment brillé contre le Nigéria (1-0).
Avec déjà leur ticket pour les huitièmes de finale, les Bleues ont gagné grâce à Wendie Renard sur un pénalty. Elles ont aussi remporté gagné le coeur des supportrices et supporters rennais. La preuve, elles ont eu le soutien du Roazhon Park comme aux grands heures du Stade Rennais, il y a encore quelques semaines, face à Arsenal et le Bétis de Séville. Crédit photos : Florian Savina.