5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesSTADE RENNAIS : AU MOINS LA COM EST VRAIMENT EFFICACE !

STADE RENNAIS : AU MOINS LA COM EST VRAIMENT EFFICACE !

A Rennes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances. On le sait et on le regrette souvent dans les articles de notre blog. Mais avouons que depuis l’arrivée de Sébastien Guegen à la direction de la communication du Stade Rennais…il y a comme un nouveau souffle, une nouvelle âme. Exit l’hymne ringard bretonnant, place à la 35e minute du match en référence à notre département. « C’est l’occasion pour le public du Roazhon Park de marquer bruyamment tout son amour pour les Rouge et Noir, » indique le service de communication dans un communiqué. « Initié pour la première fois à l’occasion de la réception du PSG, le dispositif a été un franc succès et suivi par l’ensemble des supporters Rouge et Noir. »

A quand Ouin-Ouin sur l’affiche publicitaire !

Le Stade Rennais change à l’évidence de braquet et passe à la vitesse supérieure. La communication devient pro et plutôt bien réussie. En témoignent les sièges aux couleurs rouges et noires dans les tribunes. Et surtout les tifos distribués aux gamins (et parents) pour qu’ils fassent un boucan d’enfer à chaque passe lumineuse de nos joueurs.

Franc succès également : la ligne de cars qui permet à ses supporters d’accéder au Roazhon Park. Expérimenté à l’occasion de la réception de Troyes, le 26 septembre dernier, (tiens, tiens, c’est bizarre), le dispositif permet de chercher et de ramener les supporters chez eux. Il couvre au total 26 communes du département pour un prix modeste de 7 euros aller/retour par supporter.

Ces belles initiatives en ravissent plus d’un. Mais pour notre part, on a envie de revoir bien vite les pompom girls sur la pelouse. On a aussi envie de revoir nos gueules rennaises sur les affiches publicitaires annonçant les rencontres footballistiques. Il y a eu l’agent immobilier Jean-Pierre Pigeault pour le Rennes/Bordeaux et maintenant Rachel Gesbert (La Fontaine aux Perles) pour la rencontre Rennes-Marseillle de ce jeudi 3 décembre. A quand Ouin-Ouin, grand fan des Rouge et Noir ?

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser