15 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilSportArchivesLA FRAC A-T-ELLE PLOMBE LE PROJET KRONENBOURG ?

LA FRAC A-T-ELLE PLOMBE LE PROJET KRONENBOURG ?

Dans les milieux autorisés, on commence à le dire sur le bout des lèvres. A le susurrer. La construction du Fonds régional d’art contemporain de Bretagne aurait mis à mal la reconversion culturelle de l’ancienne salle d’embouteillage de Kronenbourg. Elle aurait coûté bonbon à la ville, soit près de 3, 56 millions d’euros…et du coup, elle aurait obligé la municipalité à faire des choix budgétaires. Résultat des courses, les élus avaient lancé un appel à idées destiné à séduire les promoteurs spécialisés dans la conservation du patrimoine industriel. Mais la salle de 600 m2 avait suscité peu d’engouement… Désaffectée depuis 2003, l’ancienne salle d’embouteillage attend une prochaine destination culturelle ou évènementielle. En attendant des prochains travaux, Citédia, propriétaire du site, s’est engagé à le nettoyer.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser