16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésSOIRÉE CHAUDE : NEUF PERSONNES INTERPELLÉES

SOIRÉE CHAUDE : NEUF PERSONNES INTERPELLÉES

Lundi 20 mars, à l’occasion des manifestations contre la réforme des retraites, de nombreux heurts ont émaillé la soirée rennaise entre forces de l’ordre et manifestants (voir notre article). Ils ont été accompagnés de feux allumés dans le centre-ville par des groupes très agiles, notamment place Sainte-Anne, rue du Maréchal Joffre et aux abords de la République. A 23 heures, la soirée s’achevait par un communiqué de presse de la préfecture. « Entre 300 et 500 jeunes étaient dans les rues de la capitale bretonne, ce soir. Les feux sont maîtrisés, mais des dégradations sont à déplorer (agence immobilière, notamment) et des tirs de projectiles sur les forces de l’ordre sont à noter. » Depuis, le préfet a fait un autre point, en fin de matinée du 21 mars. «Cette nuit, neuf personnes ont été interpellées pour ces différents méfaits. » Ce soir, une marche aux flambeaux est prévue dans la ville. Ce matin, des blocages ont eu lieu sur la rocade et devant le dépôt de bus du Star. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser