13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésUNE NOUVELLE ÉCOLE DE COMMERCE SUPÉRIEURE

UNE NOUVELLE ÉCOLE DE COMMERCE SUPÉRIEURE

Pour la rentrée 2023, l’ESCAM (École supérieure de commerce des Affaires et du management) va s’implanter à Rennes. Installée en Bretagne depuis 1953, elle propose plus de 20 formations du BTS au Bac+5 réparties dans 5 domaines : commerce et marketing, communication et digital, management et RH, immobilier et Finance, tourisme et aérien. « Chaque filière permet à l’élève d’intégrer l’établissement dès l’obtention du bac et de suivre un cursus jusqu’au bac +4 et +5 », précise la direction.

Si le cursus en alternance est obligatoirement dispensé à partir du Bac+3, l’étudiant en BTS a le choix d’incorporer le BTS en initiale et de changer son enseignement sur sa deuxième année. « Ancrée dans le paysage économique breton, l’école a comme objectif d’accompagner chaque alternant dans l’élaboration de son projet professionnel par le biais d’outils, d’ateliers et d’un service de coaching gratuit,» assure la direction.

Les diplômes BTS sont délivrés par l’Éducation nationale et les certifications professionnelles du bac+3 au bac+5 sont certifiées par France Compétences et enregistrées au RNCP. Située au 167 route de Lorient, au centre de l’activité économique ouest de Rennes, l’ESCAM bénéficie d’une implantation très stratégique. Elle est bien desservie par le réseau de transport en commun de l’agglomération et un parc de stationnement. Campus de Rennes,  167, route de Lorient 35000 Rennes. Mail : [email protected] 02 99 59 70 13. 

Quelques chiffres clés :  87 % de taux de réussite aux examens en 2022 pour les Bac+3 et Bac+5, 70 années d’expérience dans la formation, 90 formateurs issus du milieu professionnel, 450 étudiants en 2022 et 95 % d’insertion dans le semestre qui suit l’obtention du diplôme, 85 % de satisfaction en 2022. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser