14.8 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésUNE SOIRÉE ENCORE CHAUDE 

UNE SOIRÉE ENCORE CHAUDE 

Après les deux motions de censure du gouvernement rejetées par l’Assemblée nationale, de nombreuses personnes se sont regroupées sur la place Sainte-Anne, vers 21 h, ce lundi 20 mars. À l’appel de plusieurs associations et de syndicats d’étudiants, elles ont sillonné la ville jusqu’à l’esplanade du Général de Gaulle où nombre d’entre elles ont été nassées, rue de Plélo. 

Mais très mobiles, très agiles, plusieurs groupes de jeunes ont réussi à s’éparpiller dans la cité rennaise où des feux ont été allumés rue du Maréchal Joffre, place de la République, rue Victor Hugo, rue Vasselot et rue Contour de la Motte. À chaque fois, les hommes en rouge ont fait leur travail, juste après la sécurisation des lieux par les policiers. 

Vers 23 heures, des individus ont tenté de mettre le feu à des poubelles devant la porte de la mairie (pour la deuxième fois en quelques jours). Peine perdue, les CRS 8, eux aussi très actifs, sont intervenus pour faire fuir les radicaux. Mais ce n’était que partie remise. Vers 23 h 30, les policiers se rendaient sur la place Sainte-Anne où un grand brasier illuminait le ciel. 

Le moment était tendu. Après sommations, les hommes en tenue évacuaient la place au son de « tout le monde déteste la police. »  Devant l’antenne bancaire CIC, ils interpellaient un individu pour rébellion et autre pour incendie volontaire. La soirée s’achevait par un communiqué de la préfecture. « Entre 300 et 500 jeunes étaient dans les rues de Rennes ce soir. Les feux sont maîtrisés, mais des dégradations sont à déplorer (agence immobilière, notamment) et des tirs de projectiles sur les forces de l’ordre sont à noter. » 

Dernière minute : Cette nuit, neuf personnes ont été interpellées pour incendie volontaire et jets de projectiles. Des dégradations sont à déplorer sur des commerces (agence immobilière), du mobilier urbain et sur la mairie (constat en cours).

 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser