CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces

EN SEPTEMBRE : LE TEMPS DES BRADERIES !

test2

Ce dimanche 11 septembre, c’est le top départ des braderies rennaises avec deux grands évènements organisés par les associations du quartier de la Touche et de PariCentre. La première attend 1000 exposants de 8 h 30 à 18 h 30, autour du square de la Touche. La seconde se tient de 8 h à 19 h dans les rues de Paris, Richard Lenoir, Armand-Barbès et avenue Aristide Briand (400 exposants).

Bonnes affaires encore prévues avec la braderie Saint-Martin le samedi 17 septembre. Elle recevra plus de 1000 exposants et 200 000 visiteurs le long du canal Saint-Martin dans les rues de Saint-Malo, Lenoir, Coëtlogon, Charles Laurent, Robiquet, Avenue Gros-Malhon, Armand Rébillon, Canal Saint-Martin et sur les boulevards de Chézy et De Lattre de Tassigny.

Née en 1968, cette braderie fut organisée pour permettre aux enfants « d’échanger ou de vendre les jeux, les jouets dont ils n’avaient plus l’usage, ainsi que les objets accumulés dans les greniers et les caves. Lors de la première édition, il y eut une soixantaine d’enfants », expliquent les organisateurs. Elle fait depuis du chemin !

Dimanche 25 septembre, trois braderies se tiendront à Rennes, dans le quartier Villeneuve-Madeleine, dans le quartier du Landry et des Gantelles. A l’extérieur de Rennes, la braderie de Cesson est prévue le 2 octobre. Elle accueille en général 1500 bradeurs pour plus de 40 000 visiteurs. Ses bénéfices sont en règle générale versées à des associations.

En septembre, certaines braderies ont été annulées en Ille et Vilaine dont celle de Chateaugiron le dimanche 11 septembre pour sa 39 édition. D’autres l’ont été également à Coësmes, Vitré et Mordelles face aux conditions de sécurité sollicitées par l’autorité préfectorale. Pour la braderie de Cesson si elle est organisée, les organisateurs devront notamment bloquer les accès par des camions ou tracteurs et disposer de trois ou quatre bénévoles à chaque entrée.

braderie2016annule

La braderie des Cheminots est également annulée !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire