L’École des Beaux-Arts de Rennes (EESAB), dirigée par Odile Le Borgne, est abritée derrière de grands murs. Ce samedi, elle ouvrait ses portes pour ses futurs élèves (et les hésitants). Durant toute l’après-midi, ses étudiants accueillaient les visiteurs en proposant des promenades guidées et des œuvres d’art, le long du magnifique cloître.
Ces portes ouvertes ont permis de découvrir les différentes options de l’établissement (design, art et communication), des lieux historiques, des ateliers, des espaces de travail, des salles des cours, des sculptures, des œuvres… Une manifestation qui, cette année, proposait aussi des rencontres en visioconférences durant la semaine du 21 au 25 février.
L’option « art » était présentée par Raphaële Jeune, historienne de l’art, et Guillaume Pinard, artiste ; celle design par Tony Côme, historien, et Marie-Aurore Stiker-Métral, designer. L’école est accessible lors d’expositions. EESAB, site de Rennes, 34, rue Hoche, 35000 Rennes. 02 23 62 22 60 [email protected] Pour tout savoir, c’est ici.