7.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésSAMEDI : UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LES BEAUX-ARTS

SAMEDI : UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LES BEAUX-ARTS

 L’École des Beaux-Arts de Rennes (EESAB), dirigée par Odile Le Borgne, est abritée derrière de grands murs. Ce samedi, elle ouvrait ses portes pour ses futurs élèves (et les hésitants). Durant toute l’après-midi, ses étudiants accueillaient les visiteurs en proposant des promenades guidées et des œuvres d’art, le long du magnifique cloître. 

Ces portes ouvertes ont permis de découvrir les différentes options de l’établissement (design, art et communication), des lieux historiques, des ateliers, des espaces de travail, des salles des cours, des sculptures, des œuvres… Une manifestation qui, cette année, proposait aussi des rencontres en visioconférences durant la semaine du 21 au 25 février. 

L’option « art » était présentée par Raphaële Jeune, historienne de l’art, et Guillaume Pinard, artiste ; celle design par Tony Côme, historien, et Marie-Aurore Stiker-Métral, designer. L’école est accessible lors d’expositions. EESAB, site de Rennes, 34, rue Hoche, 35000 Rennes. 02 23 62 22 60 [email protected] Pour tout savoir, c’est ici

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AGRESSEUR DES DAMES ÂGÉES SOUS LES VERROUS : CE QUE L’ON SAIT

Il y a quelques jours, nous évoquions en exclusivité cette affaire sordide. On en sait désormais plus sur l’homme qui attaquait les dames âgées....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser