1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilAilleurs sur le WebAVEC QUOI REMPLACER TINDER EN 2022 : NOUVELLES APPLIS ET CHATROULETTES

AVEC QUOI REMPLACER TINDER EN 2022 : NOUVELLES APPLIS ET CHATROULETTES

Le 1er septembre 2012, la société de développeurs Hatch Labs a lancé sa nouvelle application Tinder — une plateforme de rencontres en ligne. En janvier 2014, le nombre d’utilisateurs du site était de 10 millions de personnes, et à la fin de la même année — déjà de 40 millions.

À cette époque, Tinder était quelque chose de complètement nouveau. La recherche de partenaires potentiels par géolocalisation, la « gamification » par des swipes pour aimer ou non un profil, une interface agréable — tout cela rendait la plateforme vraiment intéressante et distinctive. L’audience n’a fait que croître année après année. Dans le même temps, le nombre d’utilisateurs d’autres sites et applications de rencontre a également augmenté.

Mais la croissance ne pouvait pas être sans fin. En plus de cela, les développeurs de Tinder n’ont pas toujours suivi le chemin que les utilisateurs attendaient. Par exemple :

Au printemps 2015, il a été annoncé le lancement du tarif payant TinderPlus, dont le coût s’élevait à environ 8 euros par mois. Par la suite, de plus en plus de fonctions de la plateforme sont devenues payantes.

Au lieu de lutter contre les spams et les bots, les développeurs ont travaillé à la mise en place de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas vraiment nécessaires. À une certaine époque, Tinder était même un foyer de spambots. La situation est bien meilleure aujourd’hui, mais des questions subsistent.

De nombreuses innovations de Tinder se sont avérées n’être qu’une copie des fonctionnalités d’autres plateformes. Un exemple frappant est la fonction de chat vidéo, qui a été ajoutée assez récemment. Mais les chats vidéo existent depuis plus de 12 ans — depuis 2009.

« Mais le public de Tinder et des autres applications de rencontre ne fait que croître à cause de la pandémie », pensez-vous. Et vous avez tout à fait raison. Mais il y a une nuance :

L’audience de Tinder et des autres plateformes de rencontre a réellement augmenté en 2020-2021. Et il semble que cette croissance se poursuivra en 2022. La question est de savoir quelle est cette audience. Pendant la pandémie, le nombre d’escrocs dans les apps et les sites de rencontre a considérablement augmenté. De même qu’avec les spambots. Il n’y a pas si longtemps, la société RT-SOLAR a analysé 12 plateformes de rencontres populaires et a étudié leur niveau de sécurité. Tinder et Badoo ont obtenu 0,5 point sur 5. C’est extrêmement faible !

Et pour couronner le tout, le format de Tinder et des sites similaires ont carrément fini par agacer les utilisateurs. Les swipes et les matchs, qui semblaient initialement intéressants et excitants, se sont avérés peu efficaces et ont rapidement lassé tout le monde. Il n’est pas surprenant que les utilisateurs aient commencé à chercher des analogues plus intéressants et uniques en leur genre.

Les meilleures alternatives pour ceux qui se sont lassés de Tinder

Once est l’une des nouvelles applications de rencontre les plus populaires en Europe. Elle compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs et est notée 4,3 sur Google Play. La principale caractéristique d’Once est son approche particulière pour la sélection d’un partenaire potentiel. Vous remplissez votre profil (plus il est détaillé, mieux c’est), et Once cherche le candidat idéal pour une rencontre. Vous avez ensuite 24 heures pour apprendre à vous connaître. Vous pouvez communiquer par chat ou par appel vidéo, afin de fixer éventuellement un rendez-vous. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus contacter la même personne après 24 heures. Vous pourrez ensuite recommencer avec un(e) autre partenaire potentiel.

En France, l’application AdopteUnMec est plutôt populaire — c’est une plateforme où les filles prennent l’initiative. Un homme ne peut pas écrire en premier, mais seulement envoyer un « signal » pour exprimer son intérêt. C’est à la fille de décider si elle veut le rencontrer ou non. En 2017, AdopteUnMec est devenue l’appli la plus populaire parmi les femmes françaises.

Une alternative populaire aux applications de rencontre classiques est Clover. À première vue, Clover n’est pas très différente de ses analogues. Mais elle possède une fonctionnalité unique : Live Mixers. Il s’agit d’une section proposant des événements locaux et des réunions thématiques en ligne, auxquels vous pouvez vous joindre, trouver des personnes partageant les mêmes idées, faire connaissance, rencontrer de futurs amis et même l’âme sœur.

PlayMe est un autre site de rencontres intéressant. Ici, pour contacter un utilisateur qui vous plaît, vous devez d’abord passer un test basé sur ses hobbies et obtenir le nombre de points requis. Et plus le profil est populaire, plus il vous faudra de points. Une approche très intéressante qui permet d’éliminer les bots et les utilisateurs qui ne sont pas vraiment intéressés par les rencontres.

Beaucoup de gens ont aimé l’application Jungle Dating, qui met l’accent sur les doubles rendez-vous. Vous pouvez inviter un ami sur l’application et trouver des filles pour un double rendez-vous ensemble. Ce n’est pas une mauvaise option pour ceux qui sont gênés de se rencontrer en tête-à-tête et qui ont besoin d’un soutien amical.

La dernière application de notre liste d’alternatives à Tinder est The Sauce. Sa principale caractéristique est le remplacement de la photo de profil traditionnelle par une vidéo. Vous enregistrez un court clip vidéo, vous vous présentez, et les autres peuvent le regarder et vous contacter. Une vidéo contient beaucoup plus d’informations qu’une photo. Et cela permet de gagner beaucoup de temps lors des rencontres.

Les Chatroulettes : le choix pour ceux qui recherchent quelque chose de complètement différent

Alors que faire pour ceux qui n’aiment pas le format des applications et des sites de rencontre ? Existe-t-il des alternatives ? Bien sûr ! Jetez un œil au différentes chatroulettes — vous les aimerez sûrement. Par exemple, Chatrandom qui propose des filtres de genre, des filtres géographiques et une recherche par centres d’intérêt. En outre, il existe des salons de chat thématiques où vous pouvez communiquer avec tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées. C’est très confortable !

Et que dire d’OmeTV, où, en plus des filtres de genre et des filtres géographiques, il existe une fonction de traduction automatique des messages ? C’est une excellente option pour ceux qui veulent rencontrer des étrangers, mais qui ne connaissent pas la langue. Oubliez les traducteurs tiers, cet outil est déjà intégré à OmeTV.

Une autre option intéressante est le chat vidéo Chathub. Ici aussi, il y a des filtres de genre et des filtres géographiques, mais il y a autre chose de plus important. Chathub présente des caractéristiques uniques. Par exemple, vous pouvez éliminer complètement les connexions répétées avec une même personne. Il n’y a pas de connexions multiples. Chathub met également l’accent sur la sécurité et la confidentialité, qui font tant défaut à de nombreux chats vidéo.

Les amateurs de roulettes de chat classiques peuvent être intéressés par Bazoocam. Il n’y a rien de superflu, juste une communication en tête-à-tête par liaison vidéo, et des mini-jeux en ligne qui permettent de diversifier et d’animer le dialogue. Une section distincte de Bazoocam est celle des flux vidéo. Vous pouvez lancer vos propres émissions ou regarder celles de quelqu’un d’autre. Mais vous trouverez ici du contenu très explicite, ne l’oubliez pas.

Pour le public masculin, le roulet chat Videochat-FR.com est devenu un véritable cadeau, il met en relation des hommes uniquement avec des filles qui ont confirmé leurs données personnelles. Seulement de vraies rencontres en ligne sans faux profils, bots et autres. De plus, l’appli offre une excellente modération. Il n’y a rien de tel dans la plupart des chatroulettes disponibles. Tout est fait pour votre confort !

Résumons

Les sites et applications de rencontres populaires sont aujourd’hui à la croisée des chemins. Il semble que les développeurs eux-mêmes ne comprennent pas bien dans quelle direction aller. Pendant ce temps, les plateformes de niche continuent d’attirer les utilisateurs qui en ont assez de la monotonie de Tinder, Badoo, Match et autres.

De nombreuses personnes abandonnent complètement l’utilisation des sites de rencontre classiques et se tournent vers les roulettes de chat vidéo. Ce format est très différent de tout ce que proposent les plateformes de rencontres en ligne classiques. Et parfois, faire confiance à la chance dans une roulette de chat est bien mieux que de faire défiler des photos d’inconnus sur un certain Tinder heure après heure. À vous de choisir !

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser