CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine Sorties

SAINT-MALO : LA REPLIQUE DU BATEAU MAGELLAN JUSQU’A DIMANCHE

test2

A Saint-Malo, beau port de mer, les vieux gréements ont l’habitude de faire escale tout l’été. Ils viennent et repartent pour le plus grand plaisir des Malouins et des touristes.

Depuis quelques jours, le Nao Victoria est amarré sur le quai Saint-Vincent. Réplique exacte du bateau de Magellan qui a fait le tour du monde entre 1519 et 1522, cette caraque a été construite en 1992 pour l’expo universelle de Séville. Elle a une particularité. Elle a elle aussi fait le tour du monde entre 2004 et 2006.

La réplique navigue de port en port où les visiteurs en savent désormais un peu plus sur l’épopée du navigateur du XVIe siècle et de ses compagnons français : Jean-Baptiste de Montpellier, Bernaldo Mauri de Narbonne et le seul qui arriva à bord de la Victoria à Sevilla, Hanse d’ Agen. Le public pourra monter à bord  jusqu’à dimanche, ouvert sans interruption, de 10 h à 20 h, quai Saint-Vincent. Tarifs : 4 € pour les adultes ; 2 € pour les enfants de 3 à 10 ans. Tickets en vente à l’entrée du navire ou sur le site internet www.fundacionnaovictoria.org

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire