Lucie Leclerc et Cécile Robert travaillent dans l’ombre du Carré rennais, présidé par l’incontournable Laurence Taillandier, avec à ses côtés, Christian Lucas, depuis décembre 2022. Toutes les deux sont chargées de mission. « Nous nous sommes réparti les tâches, » explique Cécile. « Lucie s’occupe de la communication, et, pour ma part, de l’événementiel. Nous sommes là au quotidien. »
Ce samedi 14 octobre, leur association (350 membres) organise le festival des commerçants, connu sous le nom de Rues Vivantes. « Pour cette cinquième édition, précisent les deux jeunes femmes, les commerçants du centre-ville proposeront 150 animations originales avec au programme : échassiers (trois déambulations), percussions brésiliennes et DJ à vélo (pendant deux heures). Lors de cette journée, ils feront découvrir leur magasin sous une autre forme. »
Ce samedi (de 10 à 19 h), les boutiques se plieront en quatre pour recevoir les clients et les clientEs. Leurs gérants proposeront des dégustations, des concerts, des conseils, des soins, des ateliers créatifs, des boissons insolites, des défilés de mode (cinq), des expositions… Mais pas seulement, ils ont concocté de nombreuses surprises (comme une animation musicale à La Rose Mystique, des jeux-concours chez Bessec, le chamboule chaussettes à La Manufacture, coiffure végétale chez Akane…)
Les commerçants attireront l’œil différemment ».
La manifestation (ouverte à tous) se déroulera dans le centre-ville, autour de la République dans un périmètre très large de la rue d’Antrain à la Rue Vasselot. Pour s’y rendre, les Rennais disposeront des bus et métros gratuits durant toute la journée de samedi. Le programme est à lire sur le site du Carré rennais (https://www.carrerennais.fr).