Le 22 juillet, vers 20h30, rue d’Orléans, trois demoiselles, âgées respectivement de 19 ans et de 15 ans, tentent de dérober le sac à main d’une passante. Attablé à la terrasse d’un bar, un homme aperçoit la scène. Il décide d’intervenir et parvient à les mettre en fuite.
Mais les trois jeunes filles n’en restent pas là ! Elles reviennent avec des tessons de bouteilles et menacent tout le monde dans la rue, blessant même légèrement à l’œil le courageux intervenant. S’ensuit une deuxième tentative de vol mais là encore le client du débit de boissons intervient pour maîtriser l’une des jeunes filles, non sans difficulté !
Appelée en renfort, la police réussit à interpeller les trois comparses et les ramènent au commissariat. Placées en garde à vue, deux d’entre elles très « énervées », également sœurs, outragent copieusement les policiers. La plus âgée était déjà connue pour des faits de violence. Elle comparaîtra prochainement devant la justice avec ses complices pour tentatives de vol en réunion, des dégradations, violences avec armes par destination et outrages.